ENTREVUE | Il ne perd pas espoir de revoir son fils qui lui a été arraché

Entrevue avec Thomas Königsthal à l’émission Le 9 heures : http://www.tvanouvelles.ca

Extrait | Un père de famille privé de son fils depuis que la mère de l’enfant l’a enlevé il y a 10 ans compte sur le temps qui passe et ne perd pas espoir de le revoir, un jour pas si lointain.

Diego, le fils de Thomas Königsthal, était tout petit quand il s’est envolé pour le Mexique, le 5 décembre 2007. Il n’y avait d’ailleurs rien d’anormal là-dedans, puisque le duo mère-fils avait l’habitude de déserter l’hiver québécois pour les chauds rayons du soleil mexicain, chaque année.

M. Königsthal, qui les a rejoints pour environ un mois, ne se doutait pas en les quittant que c’était la dernière fois qu’il les voyait.

«En revenant en janvier, je suis retourné à mon appartement, à mon quotidien», a-t-il expliqué en entrevue à l’émission Le 9 heures. Le mois suivant, il recevait un courriel de sa conjointe l’avertissant qu’elle ne reviendrait pas. Après avoir longuement discuté ensemble, la femme d’origine mexicaine a décidé que l’enfant resterait avec elle, mais que le père pourrait les rejoindre s’il le voulait.

Advertisements